P e r s o n n a g e

Palpatine

Cet homme est le maitre supreme du plus puissant régime tyrannique de la galay. Pourtant, ses origines sont humbles et nous ramènent au monde pacifique de Naboo. Avant la montée de son pouvoir, Palpatine était un sénateur, ambitieux certes, mais dévoué au bien dans la République Galactoique. Il vit la République se fissurer autour de lui, sapée à la base par la corruption et les pots-de-vin.

Les sénateurs tirant parti des avandtages de ce système étaient trop nombreux à s'enrichir et engraisser sur le dos d'une bureaucratie trop lente pour les arreter.

Palpatine saisit l'opportunité de mettre un terme à cette situation au moment de l'embargo commercial contre sa planète. La Fédération du Commerce, protestant contre la taxation des routes commerciales, installa un blocus autour de Naboo et envahirent la planète. La reinde de Naboo, Amidala, se rendit à Coruscant pour demander l'aide de Palpatine.
Ensemble, ils plaident au Sénat, demandant une intervention. Les représentants de la Fédération du Commerce bloquent toute avancée. Frustrée de voir l'incapacité du gouvernement à agir, et poussée en ce sens par Palpatine, Amidala appelle au vote d'une motion de censure contre le chancelier Valorum.
 

Le chancelier Valorum est déchu de ses fonctions et Palpatine nominé pour lui succéder. La crise de Naboo crée un fort courant de sympathie envers lui. Il promet de réunir ce qui a été divisé et de ramener la paix et la justice au sein du gouvernement galactique.
En dépit de ces belles paroles, La République continue d'etre minée par les problèmes et le chaos qui guette. Une dizaine d'année après sa nomination, la Chancellerie de Palpatine doit faire face au problème épineux du mouvement populaire des Séparatistes, mené par le charismatique Comte Dooku. Beaucoup croient que le conflit va dégénrer en guerre ouverte mais Palpatine continue à croire que la crise peut etre résolue par la négociation.
L'avis des Séparatistes est différent. La découverte d'une armée secrète de droides, dans les profondeurs de la planète Géonosis, permet de comprendre que les Séparatistes sont sur le point de déclarer la guerre à la République.
Pour affronter ce péril, la République a besoin d'un chef d'état militaire et Palpatine réclame l'autorité nécessaire pour utiliser l'armée de clones nouvellement créée. A cette fin, les Sénateurs loyalistes votent au Chancelier l'autorisation légale d'utiliser des pouvoirs d'urgence. Manifestant de visibles regrets, Palpatine accepte la charge qui lui est confiée. Il promet de rendre au Sénat les pouvoirs qui lui sont accordés. Ce que personne ne réalise alors, c'est que la Galaxie vient de s'engager dans un voie d'une crise sans précdent et qui va assurer l'autorité de Palpatine pour des dizaines d'années.
Palpatine instaure un régime politique martial. Il créé l'Ordre Nouveau, un Empire galactique tyrannique. Les chevaliers Jedi, son plus grand ennemi, sont anéantis par son meilleur apprenti du Coté Obscur, Anakin Skywalker, devenu pour lui Dark Vador.

Pendant la Guerre Civile, Palpatine dirige la Galaxie d'une main de fer. Il démantèle de Sénat Impérial, et transmet le pouvoir aux gouverneurs planétaires et aux militaires. Pendant la campagne de Hoth, Palpatine exprime à Vador les intérets en jeu autour de la personne de Luke Skywalker, un jeune rebelle puissamment aidé par la Force. Vador suggère qu'ils le convertissent au coté obscur, une idée approuvée par l'Empereur

The Emperor was a scheming ruler, planning events far in the future, using the Force to foresee the results. Palpatine allowed Rebel spies to learn of the location of the second Death Star, and foresaw their strike team and fleet assault. Palpatine crafted an elaborate trap that was to be the end of the Rebellion. He also concentrated on converting Luke Skywalker to the dark side of the Force, even at the expense of sacrificing Vader. In the Death Star, high above the Battle of Endor, Luke refused the Emperor's newfound dark side power, and so Palpatine used his deadly Force lightning to attack the young Jedi.

Luke almost died in the assault, but his father, Darth Vader, returned to the light side of the Force, and hurled the Emperor into the Death Star's reactor core, killing him.

 

Palpatine was a gnarled, old man. An ancient-looking human, he had pale skin, and searing, sickly yellow eyes. He wore a heavy dark cloak, and carried a glossy black cane.

 

Retour bio Obi-Wan, Amidala, Dark Maul, Retour Coruscant
Anakin, Luke, Leia Retour carte spatiale