C o r u s c a n t

Capitale de la Galaxie

 

Capitale gouvernementale de la galaxie depuis des générations, Coruscant, accompagnée par ses deux lunes, vogue en orbite autour d'un petit soleil blanc dans la région des Mondes du Noyau.

Localisé dans le système du même nom, Coruscant est connue comme la "Planète Scintillante" dans les vieilles chansons et fut renommée Centre Impérial durant le règne de l'Empereur Palpatine.

Les coordonnées de Coruscant sont 0,0,0 sur toutes les cartes de navigation spatiale, un signe évident de l'importance de la planète et de son influence dans le voyage spatial.

Le sol de la planète est entièrement recouvert par une énorme cité tentaculaire à plusieurs niveaux dont les fondations remontent aux débuts de l'Ancienne République, il y a plus d'un millier de générations. Le plus ancien et le plus dense des quartiers d'habitations est situé dans les régions équatoriales.

Les gratte-ciel hauts de plusieurs kilomètres (ils traversent les plus basses couches de l'atmosphère) et les nombreux astroports recouvrent la cité Impériale et son ciel est constamment éclairé par les lumières annonçant l'arrivée de nouveaux vaisseaux.
Le trafic sans fin des aéronefs et les milliards de lampes de la capitale allument les nuits de la capitale d'une vive lueur, quasi égale à celle de la plus brillante des lunes.
Le système de transport de la ville est extrêment développé et complexe d'autant plus qu'il se superpose sur plusieurs niveaux. De gigantesques quais surplombant le vide servent de passerelles d'accès aux rames de "Celui-de", le réseau de transport le plus complet de la ville. Dans le ciel de Coruscant, une multitude de vaisseaux de toutes tailles et de toutes origines traversent les hautes couches de l'atmosphère pour venir sur la Capitale, ou la quitter.
Coruscant est une capitale politique, économique et adminsutrative. Dans la journée, le secteur des affaires est le lieu d'une agitation sans fin. Chaque matin, des milliers de vaisseaux amènent sur la capitale plusieurs dizaine de millions de travailleurs qui, le soir venu, s'en retournent vers leurs mondes d'origines, le plus souvent des planètes proche dans la les Mondes du Noyau. Pourtant, la vie nocturne sur Courscant est aussi active et passionnante que la vie diurne.

Les soubassements de la ville accueillent une faune étrange et parfois dangereuse. Des sortes de chauves-souris nécrophages construisent leurs nids dans les canyons artificiels et hantent les tunnels de granite des plus bas niveaux. La complexité des niveaux multiples rend le temps dans la capitale Impériale particulièrement difficile à prévoir. Une pénombre constante règne dans ces niveaux loin de la surface où la lumière du soleil ou des lunes ne pénètre qu'avec difficultés. Dans certaines zones écartées, des centres de jeux et une économie parallèle a pu se développer, amassant parfois d'énormes capitaux et pouvant constituer un contre-pouvoir important.

Les régions polaires de Coruscant, enneigée à longueur d'année, ont été achetée par des entreprises de tourisme et de turbo-ski. Les stations de sport alternent avec les entreprises minières et surtout avec les stations de forage. Depuis que les mers et les océans ont été drainés, la glace en provenance des pôles est forée, débitée, fondue et délivrée par d'immenses conduites jusque vers les foyers de population.
Retour panorama
Quitter Coruscant