N a b o o

Naboo : la région des Lacs

 

Entre les Hauts Plateaux et les Marais Shanti se trouvent les grands lacs. L'eau des torrents qui sculpta les canyons des hauts plateaux atteint cette plaine vallonée et ne put entamer le socle dur de la roche. Alors commença le lent remplissange des lacs. Avec la séparation du continent en deux îles, une grande partie des sources des fleuves furent coupées de leur embouchures et le travail de sape de l'eau tumultueuse fut ralenti. Aujourd'hui, les lacs continuent d'être alimentés par les derniers torrents au nord de la région. Au dessus des eaux calmées émergent les somments d'antiques collines aux bases imemrgées.

Dans le lointain, on peut apercevoir les premiers contreforts des Monts Naboo, également connus sous le nom de chaîne des Nepa-saï. C'est dans les montagnes élevées aux neiges éternelles que prennent naissance les torrents de la région des Lacs et le fleuve Theed, qui a donné son nom à la capitale naboo.

Les Naboos se sont installé dans cette région tranquille au climat sec et ensoleillé. Ils ont fait de cette contrée un lieu de villégiature où de nombreuses familles fortunées sont venues faire construire des villas et des maisons. Une loi très tôt mise en place a permi de protéger les abords des lacs d'une urbanisation trop importante. Le respect inné des Naboo pour la nature a fait le reste.

Les berges des lacs sont en effet le refuge d'une faune nombreuse, surtout composés d'herbivores. Les pentes fleuries et les immenses pâturages attirent les grands troupeaux de Shaak, dont le domaine de prédilection reste toutefois les Grandes Plaines. Les collines et les alentours des lacs sont exclusivement réservés à la faune de Naboo et personne n'a le droit d'y construire sa demeure. Il reste que l'on peut venir se promener dans ce cadre idyllique et verdoyant.

***

Dans cette contrée éloignée de Theed et peu connue des étrangers, de somptueuses demeures particulières sont établies au pied des collines. La plupart de son accessible que par la voie des eaux ou la voie des airs.

La famille de Padmé Naberrie Amidala a pu faire construire au bord d'un lac retiré une villa de petite dimension. Cette villa, du nom de Varykino, est une demeure familiale où les Naberrie viennent se reposer quand la pression dans la capitale devient trop importante. C'est à Varykino que la jeune Padmé passa une grande partie de son enfance. Au milieu de ce cadre paradisiaque, la jeune enfant apprit à aimer la nature et à vouloir protéger l'incroyable richesse dont elle faisait preuve.

Quand elle eut besoin de venir se cacher sur Naboo, Padmé décida de revenir dans la région des Lacs pour échapper à des attentats contre sa personne. Accompagné de son protecteur Jedi Anakin Skywalker, elle retourna à Varykino, profitant de l'éloignement de la capitale de la demeure familiale des Naberries.
L'isolement de la maison et la beauté du site ne firent que la rapprocher davantage du jeune padawan qui lui révéla ses sentiments. Mais Padmé, ne sachant que trop bien que l'amour entre une politicienne et un Jedi serait impossible, repoussa ses avances. Pourtant, le destin de la jeune femme serait de s'unir à Anakin et ce n'est qu'après avoir survécu à la première bataille de la Guerre des Clones que Padmé acceptera de se marier avec Anakin. Sur le balcon de sa maison des Lacs, elle donnera sa main au jeune homme.
Retour Amidala
Retourner au panorama
Quitter Naboo