N a b o o

Les Marais Shanti

On appelle Marais une gigantesque zone couverte de forêts humides bordant d'immenses et sombres lacs. Les Marais Shanti sont les terres gungan par excellence. Ce peuple amphibien s'est installé là depuis la destruction de la civilisation szine qui remonte environs à 16.000 ans.
Les Marais sont nés lors d'un tremblement de terre à proximité du Lac Paonga. La croûte fragile du sol de la planète s'est fissurée en plusieurs endroits. Une immense fracture a courut jusqu'à l'océan.
La mer de Thyrée s'est engagées dans les nombreuses brêches et, au cours des siècles, l'eau filtrée par les roches a perdu sa salinité. La végétation a reconquis ses droits sur le territoire et une profonde forêt est née.
C'est un territoire hostile et peu adapté aux Naboos. De fait, les Naboos et les Gungans ont eu, dans les premiers temps, peu de contacts. Les Naboos préfèrent quant à eux les grandes plaines fertiles à l'est du pays.
Avant l'installation des Gungans, les Marais avaient été asséché et les Szins avaient bâti en ce lieu un gigantesque complexe religieux formé de plusieurs temple-sanctuaires monumentaux. Apparement, d'après le peu de sources disponibles, les Szins adoraient une sorte de divinté solaire appelée Ya-umi. Les ruines gigantesque de cette cité-temple parsèment encore la profonde forêt. On retrouve également des sculptures monolithiques dans les Grandes Plaines.

Les Marais sont habités par une faune diverse et variée. On trouve sur ces terres deux animaux particulièrement importants pour les Gungans : les kaadu et les falumpaset.

Retourner au Panorama

Quitter Naboo