P e r s o n n a g e

Jacen Solo

Jacen a les yeux clairs de son grand-père Anakin mais les cheveux sombres de sa mère, Leia. Très tôt, il se passionna pour la biologie et les diverses formes de vie. Déjà tout petit, il recueillait les animaux blessés. Sa passion causa bien des soucis à ses parents qui ont eu bien du mal à freiner les élans de leur jeune fils. Jacen accumulait autant que possible dans sa chambre les insectes et les petits reptiles qu'il passait des heures à dresser ou à étudier. Il montra très rapidement une faculté de compréhension des comportements animaux assez exceptionnelle. Son don était supporté par la Force qui affluait en lui. Son oncle lui proposa, ainsi qu'à sa soeur jumelle Jaina et son petit frère Anakin, de venir étudier sur Yavin IV.

Pendant que tous les autres élèves étudient les moyens de comprendre et de se laisser guider par la Force, Jacen continua de se livrer à sa passion. La faune de Yavin lui offrit de nombreuses occasions d'étudier les relations complexes de cet écosystème varié.
Toute son attention tournée vers la vie, il développa contre toute attente une très forte faculté à sentir la force. Luke remarqua très souvent chez le jeune Jacen les mêmes attitudes très sensibles aux perturbations de le Force qu'il avait autrefois vu chez son vieux maître Obi-Wan.

 

Jacen allie à sa grande intelligence un sens de l'humour très développée et ses farces à l'Académie sont restées célèbres bien après son départ. Ses plaisanteries aidaient en effet les autres élèves à supporter la tension d'un entraînement intensif. Bien que peu habile avec les outils et les armes, Jacen a malgré tout construit lui-même son sabre-laser sans l'aide de ses camarades. La partie la plus précieuse de son arme est la gemme Corusca, qu'il a trouvé lors de son séjour sur la Station Minière Gem, possédée par Lando Calrissian.

***

A la sortie de l'Académie, Jacen parcourut la galaxie avec sa soeur Jaina, l'assista dans les nombreuses affaires qu'elle eut en charge.
Mais rapidement, il s'en retourna à ses premières amours : avec son ami Jedi (même si ce dernier est plus féru d'archéologie), il étudia les sciences de la nature plus sérieusement et devint un fameux exobiologiste.

Il s'inscrivit aux droidoférences de la célèbre Terryl Whitlach sur Malpéi. La scientifique reconnut ses grandes qualités et le fit participer à ses missions de recherche. Bientôt, il prit l'initiative des entreprises à mener dans le cadre de l'étude de l'extrême diversité biologique de la Galaxie.

 

 
Tatooine fut une étape très importante de ce voyage. Jacen découvrit une faune abondante insoupçonnable au premier abord. De plus, la vie dans le désert lui donna l'envie de mieux connaître cet espace. Fortement marqué par les étendues infinies de sable et roche, Jacen passa de longues heures à méditer.

Ce qui ne l'empêcha pas de s'acheter un speeder d'occasion dans une brocante de Mos Eisley. C'était un vieil appareil mais Jacen aimait à l'utiliser pour rejoindre son petit campement installé dans une ferme hydroponique recemment abandonnée.

Son programme de préservation des espèces en voie de disparition et l'alimentation constante des Archives de Coruscant lui ont acquis une renommée exceptionnelle mais également la haine des trafiquants d'animaux rares et autres contrebandiers. Plusieurs fois, sa tête fut mise à prix et il risqua sa vie - et celle de ses compagnons - mais il sut à chaque occasion utiliser les techniques de combat Jedi pour s'en sortir.

Malgré les distances, il a gardé avec sa soeur un lien très fort. Luke suppose à juste titre qu'ils sont plus ou moins inconsciemment télépathes et en relation constante.

 

Retour Jaina Retour Anakin  
Retour Han Retour Leia

Quitter planète