T a t o o i n e

Mos Eisley

Mos Eisley est l'une des deux uniques agglomérations de la planète Tatooine. A l'écart des routes spatiales, pratiquement désertique, la planète offre en effet peu d'intérêt à par celui d'être à l'abri des autorités.
C'est ce qui en fait un lieu privilégié de la contrebande et du marché noir, en particulier après la chute de la République.

D'aussi loin qu'on se souvienne, la planète a toujours été un repaire de criminels et, dernièrement, c'est la famille des Hutts qui exerce son monopole sur le commerce illicite, employant des centaines de milliers de contrebandiers dans tout l'univers connu. Les ramifications de l'empire Hutt sont difficiles à évaluer.

La ville de Mos Eisley reste célèbre pour son gigantesque astroport. Là où Mos Epsa (l'autre ville de Tatooine) est majoritairement une cité d'esclaves, Mos Eisley est le point d'arrivée de tous les voyageurs intersidéraux. De nombreuses races d'extraterrestre peuplent la mégalopole du désert : larabeyans, jawas, flokissh, gladurs des rochers...

Les lieux les plus célèbre de Mos Eisley sont bien évidemment son astroport ainsi que la fameuse cantina où se retrouvent tous les contrebandiers et les passeurs de la galaxie.

Capitale de Tatooine, la cité est le point de ralliement de tous les habitants de la planète desertique. Cependant, tous ne vivent pas dans l'une ou l'autre des deux grandes métropoles. Il existent en effet toute une classe de la population appelé fermiers qui sont disséminés dans le désert de Tatooine, loin de la ville.
Les fermiers sont réunis en coopératives et participent à l'approvisionnement en produit frais des marchés (en particulier celui des esclaves de Mos Espa). Les fermiers de Tatooine habitent dans de grandes structures souterraines appelées fermes à condensation. Retour au panorama

Quitter Tatooine