N a b o o

Le Kaadu

Le Kaadu est un animal particulièrement important pour les Gungans. Sans lui, ils n'auraient pas pu étendre leur territoire, établir des avants-postes dans les Hauts Plateaux et devenir une civilisation aussi développée.

En effet, l'endurance de ces animaux en fait des montures de choix. On leur doit la réussite des Grands Périples Gungans.
La domestication des premiers Kaadus dut avoir lieu quelques temps après la destruction de la civilisation szine.

***

Le Kaadu est aussi à l'aise sur terre que sous l'eau. Ses larges pieds aux doigts écartés lui assurent un bon équilibre. Sous l'eau, sa peau écailleuses glisse facilement, ses pattes musclées lui assurent une bonne propulsion. C'est avec sa tête qu'il se dirige, utilisant son bec comme stabilisateur.

Le kaadu est un animal plutôt grégaire et de nombreux troupeaux domestiqués paissent dans les marais. Ce sont des animaux paisibles, peu craintifs mais souvent nerveux. Ils se nourrissent aussi bien en fouissant la vase de leur bec qu'en chassent de petits poissons sous l'eau.

Les Gungans utilisent également les Kaadus comme cavalerie dans leur armée. Les animaux véloces permettent des attaques rapides. D'une hauteur supérieur au plus grand des Gungans, ces animaux sont difficiles à affaiblir et restent de précieux atouts lors d'attaques surprises ou de raids.

 

Les animaux bipèdes du Marais ont plusieurs prédateurs naturels parmi lesquels le fambaa sauvage et, dans les grottes du lac Paonga, le tueur des mers Opee, ou le Monstre Sando. Mais l'important taux de reproduction de l'animal lui permet de survivre. Les Gungans prennent grand soin de cet animal noble qu'ils considèrent avec respect.

Retour aux Marais Shanti

Retour Panorama
Retour à la faune du Marais Quitter Naboo