N a b o o

Le hangar de Theed

 

Dans une longue construction au bord de la falaise se trouve la flotte naboo. Dans le hangar contigu au palais royal, les chasseurs reposent entre les colonnes de l'ancienne salle marbrée.

Une partie du hagar est réservé au vaisseau de la reine Amidala, qui possède également son propre atelier de réparation.

***

Le gouvernement naboo n'entretient pas vraiment d'armée de combat. La flotte est plus un instrument de prestige et une sorte de protection rapprochée pour la Reine en cas de déplacement.
Les pilotes sont néanmoins formés dans une académie de pilotage renommée et ils sont aidés en vol par des unités R2. Ces droïdes (que l'on trouve également à bord du vaisseau royal) servent de pilotes automatiques
et de mécaniciens de l'urgence. Ils sont habilité à réparer toute sorte d'avarie depuis le changement des pièces defecteuses jusqu'à la résistence aux tirs aux laser.

***

Le hangar sera le cadre d'un affrontement spectaculaire entre les forces neimoidiennes d'invasions (les fameux fantassins droids) et les troupes de la reine.
Lors de l'invasion de sa planète, la Reine put s'enfuir pour essayer de rallier le gouvernement galactique à sa cause. Devant l'echec de sa mission, elle retourna sur Naboo et organisa la contre-attaque. Libérés du camp de concentration, les pilotes naboos récupérèrent leurs vaisseaux sous la protection des Jedi et de Panaka et purent se lancer à l'attaque du vaisseau amiral neimoidien.
Pendant que les vaisseaux combattaient dans l'espace et que les troupes gungans retenaient les forces droids hors de Theed, les Jedi durent affronter le seigneur Sith Dark Maul envoyé par le mystérieur Dark Sidious pour superviser l'invasion.

Retour palais

   
  Retour Theed  
  Retour panorama Quitter Naboo