T a t o o i n e

Mos Espa : le marché

Le marché de Mos Epsa est l'un des plus réputés de Tatooine. On y vient des deux hémisphères. Les denrées qui s'y trouvent sont réputées même au delà de la petite planète.
En effet, malgré le climat aride de Tatooine, on y fait pousser de nombreuses plantes comestibles (fluc, ahshi, domé, flore à keins...). C'est grâce aux nombreuses fermes que les habitants de Tatooine peuvent venirent ici se ravitailler en produits frais.

Il existe également sur les bords de la Grande Faille un groupe de fermiers spécialisés dans l'élevage de crapauds. On trouve plus de 40 espèces d'amphibiens, élevés dans des grottes humidifiées par les condensateurs.

Tous les commerçants connaissent Gra gra, réputé pour être le meilleur éleveur de crapauds jiadiss. Le commerce de viande d'éopie est également florissant grâce à la nouvelle mode alimentaire. Bien souvent, les commerçants proposent la viandes des animaux chassés dans les dunes.

 

Mais il ne faut pas donner une impression fausse des activités économiques :
bien peu de fermiers ou de commerçants peuvent se targuer d'avoir fait fortune. Si les échanges et le marché leur permette de vivre convenablement, ils ne peuvent cependant pas réellement épargner et mettre de l'argent de côté si bien qu'ils meurent bien souvent sans le moindre bien matériel.
L'activité la plus rentable sur la place du marché est la vente d'esclaves. Mais, bien sûr, ce secteur est complètement sous la coupe des agents des Hutts. Les marchands d'esclaves sont bien souvent d'anciens contrebandiers à la solde de la famille criminelle et qui ont gagné, à force de services, le droit de finir leur vie dans l'opulence.

Retour Mos Espa

Retour Mos Eisley

Quitter Tatooine