P e r s o n n a g e

Jabba le Hutt

Jabba le Hutt, fils de Zorba le Hutt, est l'un des plus grands seigneurs du crime de la Galaxie. Il s'est retrouvé à la tête d'un empire criminel de premier ordre à l'âge de 600 ans, après avoir assassiné le prétendant au titre, Durga le Hutt et son héritier.
Seul à la tête de l'Empire Hutt, il a pu quitter sa planète natale Nal Hutta depuis longtemps possédée par sa famille. Il transporta son centre d'opérations sur Tatooine et s'établit dans l'ancien monastère construit par les moines de l'ordre B'ommar. La pièce centrale du palais est occupée par une vaste salle du trône où Jabba entretient et divertit sa cour depuis l'estrade où il repose.

***

Comme les rares autres représentants de sa race, Jabba a un énorme corps adipeux. Alors que dans sa jeunesse, il peut se déplacer seul par reptation de ses bourlets graisseux, en prenant de l'âge, cela lui est plus difficile. Il ne peut être déplacé que grâce à un trône-plateforme soutenu par des répulseurs magnétiques. Jabba parle le huttese et son célèbre rire gras a résonner plus d'une fois dans la galaxie.
L'empire criminel de Jabba ne connaît aucune limite. Fraude, épices de luxe, trafic de drogues, commerce d'esclave, usure, entretient de groupes armés, piraterie… Les courses de la Boonta, sur Tatooine, sont pour lui l'occasion de blanchir son argent grâce aux nombreux paris pris sur les pilotes de cette course légendaire.

 

Jabba étend sa domination dans toutes les régions extérieures de la galaxie. Il a depuis longtemps corrompu de nombreux gouvernements planétaires et ses relations lui assurent une protection contre toute attaque légale. Sa propre armée privée lui permettrait de résister à n'importe quel assaut et personne ne connaît exactement le nombre de repaires qu'il a à sa disposition.

Cependant, Jabba s'est toujours défendu d'avoir noué des relations avec le nouvel Empire galactique nouvellement instauré. Pour ne pas s'imposer de contraintes, il est resté à l'écart des bouleversements politiques. De fait, la chute de la République n'a rien entamé de sa puissance. Au contraire, les troubles politiques lui ont servis pour établir sa domination sur des mondes reculés. Les richesses amassées par Jabba au cours de son règne sont difficiles à évaluer et ne rencontrent que peu d'équivalents dans la galaxie.

Grâce à ses capitaux, Jabba a réussi à constituer une flotte importante de vaisseaux dont le fleuron se trouve être sa grande barge d'apparat.

Retour à Mos Eisley

Quitter Tatooine