N a b o o

Le Péko-péko

Cet oiseau majestueux niche dans les hauts arbres du centre des Marais. Sa nourriture se compose essentiellement des crapaux et des poissons qu'il pêchent dans les bras de rivières qui traversent la forêt humide. Son envergure exceptionnelle (près de 3 m) et la longueur de sa queue plate (5 m) en ont fait de tout temps un animal vénéré pour sa beauté et son vol lent et magnifique.

Les Naboos ont utilisé le dessin coloré des ailes du Péko-péko pour figurer leur emblême de rassemblement. Ce symbole sert aussi de signe de ralliement à la flotte naboo.

Le Péko-péko est un oiseau porte-bonheur et nombreux sont les Naboos à porter autour du cou ou cousu dans un revers une amulette représentant les ailes déployées du grand oiseau bleu.

Le Péko-péko est un animal fidèle. Les couples se forment pour plsuieurs dizaines d'années pendant lesquels la femelle met au monde un oeuf unique environs tous les 36 mois naboos. Le couple péko-péko est légendaire et l'on raconte que tous les jeunes mariés doivent passer leur première soirée dans les Grandes Plaines, à proximité des Marais.
Si, au moment où le soleil se couche, un vol de Péko-péko accompagne les derniers rayons, alors l'avenir du jeune couple sera rempli de bonheur.

Retour Faune Marais

Retour Marais Shanti

Quitter Naboo