Y a v i n

Ruines Yavin

La lune de Yavin IV est une monde tropical et luxuriant. De nombreuses formes de vie parcourent la surface de la petite planète. C'était également la terre natale des Massassi, une race désormais éteinte.

Les Massassi étaient un peuple plutôt pacifique et primitif. Leur origine remonte à la formation du système Yavin. Selon les Archives de la Bibliothèque de Coruscant, ils ressemblaient à des lézards bipèdes à tête ronde. Ils vivaint dans le jungle, et construisaient de petits temples pour honorer leurs dieux.

La population de Yavin IV peut etre estimée, à son apogée, à près de 4 millions d'habitants. Leur gouvernement était à la charge d'un roi-dieu, incarnation des esprits de la foret. Son pouvoir centralisé et la puissance divine que lui pretaient ses fidèles lui permirent de construire une capitale monumentale dont les hautes tours parsèment encore la jungle. Le peuple Massassi fut malheureusement subjugué par Exar Kun, un seigneur Sith. Il parvint à les détourner de leur culte animiste pour s'en faire des alliers dans sa conquete du côté obscur.

Les anciens temples lui serivrent de canalisateur à l'énergie du côté Obscur que Kun commandait. Pendant la Grande Guerre des Sith, Yavin IV fut l'endroit où Kun établit son dernier camp, attirant à lui l'énergie des Massassi pour préserver son esprit en dépit de la mort de son corps.

La déflagration d'énergie résultant de cette opération balaya la surface de la lune. Un incendie terrible ravagea les jungles millénaires. Yavin ressembla pendant longtemps à lune carbonisée où ne subistaient plus que quelques espèces de mousses, de lichens ou de champignons poussant à l'abri des ruines qui avaient survécu à l'incendie.

Pendant un millénaire, la vie reprit peu à peu ses droit et une nouvelle jungle recouvrit le sol. Et c'est sur la petite lune couverte de jungles et d'océans que les Rebelles installèrent leur base secrète.

 

 

 

Retour panorama

Quitter Yavin IV