P e r s o n n a g e

Ben Quadinaros

Ben Quadinaros, avec sa tête comique à visage de singe, est un pilote un peu timide. Il dit à qui veut l'entendre qu'il débarque du mystérieux système Tund. Il participe à la course de la Boonta qui vit la victoire de l'esclave humain Skywalker.

 

Ben est largement inexpérimenté, et plutôt terrifié de participer à la course. Il n'a que peu d'expérience et les seules courses auquelles il a participé sont les bien moins dangereuses épreuves du circuit Pouffra.

Ben conduit un module quadrimoteur Balta-Trabaat BT 310 assemblé à la hâte. Il peut atteindre 940 km/h mais son accélération est lente. Les quatres moteurs réunis assurent stabilité à l'engin même à grande vitesse. Les moteurs mesurent 4,5 m de long. L'habitable ouvert est peint en rouge et mesurent 2,72 m de long.

 

 

 

Son véhicule va d'ailleurs connaître de nombreuses disfonctions lors de la course. Il cale au moment du départ et, alors que les autres véhicules ont achevé leur premier tour, son coupleur de puissance explose, les quatres moteurs s'envolent dans toutes les directions. Apparemment, un autre pilote, Ark Bympy Roose, aurait saboté le module de Ben. Bien qu'il ait échoué à même commencer la course, Ben profita d'un pari pris avec Boles Roor. Roor, sous l'effet de l'alcool, paria que Ben le froussard n'oserait pas participer à la course de la Boonta. Quadinaros empocha la somme et se trouve être plus riche de 5 millions de peggats pour cela.

Retour Arènes

Retour Mos Espa

Retour Panorama

Quitter Tatooine