T a t o o i n e

Les Hommes des sables

Peuple nomade et violent, les Hommes des sables de Tatooine sont aussi cruels et sauvages que leur patrie d'origine. On les appelle aussi Tusken Raiders (les pilleurs à crocs). Leur férocité légendaire est connue de tous sur Tatooine. Même leur apparence - pourtant née de la nécessité de survivre - leur confère un air de menace. Enveloppés dans de lourdes robes sombres qui les couvrent des pieds à la tête, ils se dissimulent aisément dans les rochers. Leur visage est en permanence recouvert de masque respiratoire et de lunettes pour protéger leurs yeux fragiles. Leur silhouette et leurs cris terrifiant épouvantent les habitants de Tatooine.

Les hommes des sables ont l"habitude de se droguer avec une mixture à base d'eau sucrée. Leur corps desséché n'est pas habitué à recevoir beaucoup d'eau et lorsqu'ils boivent ce liquide, ils sont rapidement saoûls. Ils sont également très dangereux pendant leurs années d'adolescence. C'est à ce moment qu'ils sont chassés du village troglodytique et qu'ils doivent survivre à la vie dans le désert. Ils s'attaquent alors à tous les voyageurs. Les rites de passage sont très difficile.

La vie dans les villages des Hommes des sables tournent autour de la chasse et de la récolte des champigons qui poussent sur les parois. Bien qu'il n'y ait aucune trace écrite de leur langage, le Conteur Historien est l'homme le plus respecté au sein des communauté Tusken. Les mythes et histoires de Hommes des sables sont tellement importantes que le Conteur se doit de les raconter toujours de la même manière, avec les mêmes mots depuis des milliers d'années.S'il se trompe, il est passible de la peine de mort. De nombreux clans d'hommes des sables se réunissent annuellement dans les Needles, une région aride et tourmentée, pour attendre la fin de la dangereuse saison des tempêtes.

Les Hommes des sables ont une relation quasi symbiotique avec leurs montures Banthas. Un membre qui a perdu son Bantha est considéré comme incomplet, et un proscrit parmi les siens. De fait, à la mort du Tusken, sa monture est souvent prise d'une folie suicidaire et s'en retourne vers le désert profond de la Mer des Sables pour disparaître et mourir.

Retour Panorama

Quitter Tatooine