T a t o o i n e

Les sandcrawlers

Ces véhicules sont le relicat d'une époque où Tatooine était une destination minière d'importance. A l'époque, des multitudes de sandcrawlers partouillaient dans les espaces inconnus de Tatooine à la recherche du métal précieux, découvert dans les dunes et filons de sel. Les années passèrent et on découvrit que le métal n'existait qu'en surface : il n'y avait pas mine substantielle.

L'époque minière passa et toutes les infrastructures furent abandonné. Récupérés par les Jawas, ils patrouillent dans le désert à la recherche de métal et de carcasses à réparer. Ils traversent les espaces désertiques à la recherches des épaves des vaisseaux écrasés de nombreux siècles auparavant qui ponctuent régulièrement la surface de Tatooine.

***

Les Jawas récupèrent aussi les droids égarés, les véhicules accidentés et tous les déchets des établissements et des fermes. Abîmés et polis par les innombrables tempêtes de sable, les sandcrawlers servent aux jawas de véhicules, de remises et des ateliers de révision, de magasins ambulants et de protection contre les menaces des hommes des sables.

***

Le véhicule fonctionne grâce à un moteur mu par énergie nucléaire. Il contient des processeurs à minerais et des broyeurs de métal, des fonderies et des chaînes automatisées qui traversent toutes les pièces du véhicule. Les Jawas habitent dans les sections supérieurs. La salle de commande est située au plus haut étage : une baie ouverte permet de conduire à vue.

Retour Jawas

Retour panorama

Quitter Tatooine