P e r s o n n a g e s
La famille Lars

Cliegg Lars

 

Owen Lars

Beru Whitesun Lars

 

Gardiens et parents adoptifs de Luke, Owen et Beru ont essayé de l'élever comme un enfant normal, lui cachant le fait que dans ses veines coulait le sang des Jedi et que son héroïque père "assassiné" n'était pas simplement un navigateur spatial.
C'est le Maitre Jedi Obi-Wan Kenobi qui enleva le jeune Luke juste après sa naissance et le confia aux Lars pour qu'ils l'élèvent sur la planète désolée de Tatooine, loin des intrigues de l'Empire.
Owen, demi-frère d'Anakin, accepta la charge du jeune luke avec sa jeune femme, Beru Withesun. Owen et Beru, s'occupaient depuis plusieurs années de la ferme du père d'Owen, mort un peu auparavant. Sur les bords de la Mer de Sable, ils mènent un vie difficile, certaines années au bord de la faillite, même avec l'aide de Luke.

Une grande tension règne entre Owen et Luke car le jeune homme désire quitter sa famille. Inscrit à l'Académie de pilotage comme son ami Biggs, Luke ne souhaite qu'une chose : en finir avec cette vie de fermier. Il sent qu'il n'est pas fait pour cette existence.
Mais oncle Owen insiste tous les ans pour qu'il reste une saison de plus à les aider à la ferme. Luke cherche un appui auprès de sa tante mais Owen est bourru et l'exemple du père réel de Luke ne peut que l'insciter à la prudence. En dépit de cela, Beru et Owen Lars ont inculqué au jeune Luke les valeurs du travail, de la loyauté, de l'engagement et de la compassion.

Retour aux fermes à condensation

Retour à Mos Espa

Quitter Tatooine