V a i s s e a u

Char de Combat ATT

 

Les chars de combats débarqués par les Vaisseau d'invasion assurent l'essentiel de la défense des MTTs sur leur chemin vers le lieu où déployer les soldats. Ces puissants véhicules blindés ne montrent toute leur puissance que sur un champ de bataille. Ces armes défensives sont également de puissants instruments d'assaut. Lors de la bataille de Naboo, la première ligne de chars tirait sur les armées Gungans protégées par le bouclier de leurs fambaas.

L'armement des ces chars est très développé. Les Neimoidiens ont toujours marqué une préférence pour les véhicules d'assaut rapproché. La liste de toutes les armes serait inutile mais à titre de comparaison, il faut savoir que trois chars de combat seulement sont suffisant pour détruire le blindage d'un MTT, le véhicule de la flotte neimoidienne à posséder le meilleur blindage.

Le char peut être piloté de deux manières différentes : ou bien le vaisseau amiral neimoidien prend en charge le contrôle de l'unité d'assaut, ou bien chaque appareil est remis au mains de pilotes droids. Selon l'ampleur de la bataille, on peut faire varier les proportions entre ces deux types de commandement.

Malgré le débordement technologique dont bénéficient ces armées blindées, ils ne seront d'aucune utilité réelle contre le bouclier gungan mis en place pour protéger les armées lors de la bataille de Naboo. La puissance du bouclier corail est autrement plus puissant qu'un blindage d'acier, même le meilleur. Les Neimoidiens, à force de victoire, en sont venus à sous-estimer leurs adversaires.

La bataille de Naboo fut perdue précisément car les chefs militaires n'ont pas cru que les Gungans pourraient offrir une si grande résistance à leur technologie.

Retour armée neimoidienne

Quitter Naboo