P e r s o n n a g e

Adi Gallia

 

 

Son intuition est légendaire, car infaillible. Adi est très à l'écoute des signes et des frémissements de la Force. Elle est née sur Coruscant, et appartient à la famille d'un haut diplomate corrélien. Avant de rejoindre le conseil Jedi, elle a étudié les sciences politiques. Elle possède de fait une très grande connaissance du système politique de la République.
Au cour de ses études, elle a cotoyé de nombreux groupes d'étudiants et a gardé de cette époque de nombreux contacts. Elle possède aujourd'hui un réseau d'informateurs et d'indicateurs à travers tout le gouvernement.

D'aucun affirment qu'elle dirige en secret une agence de renseignement pour le compte de la République. L'enigmatique jeune femme ne s'est jamais étendue sur le sujet.

Sa coiffure exotique est une "tholoth", hommage à la culture primitive des Canikka qui l'ont élu Reine de Sagesse, un titre honorifique très important à leurs yeux.

Son pouvoir très sensible avait prévu le troubles causés par la Fédération et la situation de Naboo : c'est elle qui va informer le chancelier Valorum de ses doutes et qui fait envoyer deux ambassadeurs pour régler le conflit.

Lors de la menace des séparatistes, elle prend place ayx côtés des combattants Jedi qui, sous la houlette de Mace Windu, se rend sur Géonosis pour porté secour à Obi-Wan et ses amis.

Retour Conseil Jedi

Retour panorama

Quitter Coruscant